Fragilité et délicatesse


La photo de nouveau-né, c’est l’art de faire ressortir toute la délicatesse et la fragilité d’un petit être face au monde extérieur.

Patience et persévérance


Le résultat final d’une séance photo de nouveau-né est rarement représentatif de la session elle-même. En effet, pour prendre quelques photos de nouveaux-nés, il faut parfois plusieurs heures de travail.

Afin d’obtenir des photo pleines de douceur, il faut idéalement que le nouveau-né dorme. Or, on sait qu’un bébé dort bien lorsqu’il est au calme et surtout à la chaleur. Par contre, les plus belles photos s’obtiennent lorsque le bébé est nu.

Le meilleur moment pour prendre des photos de nouveau-né est dans les 2 semaines suivant la naissance. Passé cela, le bébé est beaucoup plus réveillé et beaucoup plus difficile à endormir.

D’autre part, quelques autres facteurs entrent en ligne de compte avant de pouvoir photographier votre nouveau-né. Il faut qu’il ait bu, qu’il soit propre, qu’il soit calme et par la suite, il pourra peut-être s’endormir.

Bref, un élément est très important lors d’une séance nouveau-né: la patience. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’on ait la photo parfaite du premier coup. Il y aura certainement des dégâts, quelques pleurs de bébé et un moment d’allaitement ou de biberon.

Par contre, le résultat que vous obtiendrez à force de persévérance sera un merveilleux souvenir pour plusieurs années à venir.






Recent Portfolios